Le Pays du Neubourg, c’est l’incontournable des Journées Européennes du Patrimoine.
Comme chaque année, l’office de tourisme du Pays du Neubourg soutient les communes et les associations locales lors du week-end des JEP par sa présence lors de certains évènements et en relayant leurs initiatives.
Tout un programme
Depuis de nombreuses années, les communes du Pays du Neubourg participent activement aux JEP. Cette année en plus des traditionnelles visites patrimoniales des concerts & des pièces de théâtre, découvrez quelques inédits comme une expo’ sur le lin de Quittebeuf, une rencontre littéraire à Venon, la visite accompagnée du clocher de Crestot ou la visite des écuries des lointaines à Graveron-Sémerville.
Venez à notre rencontre
Cette année on a aussi décidé de venir à votre rencontre pour discuter tous ensemble tourisme, visites du territoire, pépites, trésors, secrets et bien plus ….. Retrouvez-nous dans les communes suivantes du 21 au 22 septembre :
Samedi matin : Le Troncq, à côté de l’église, de 9h30 à 12h30.
Samedi après-midi : Quittebeuf, entre l’église et l’espace de vie sociale, de 14h à 17h30.
Dimanche matin : Crestot, à côté de l’église de 9h30 à 12h30.
Dimanche après-midi : Graveron-Sémerville, à côté de l’église de 14h à 17h30.
Et à l’office de tourisme, samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h.
“Les JEP, c’est aussi l’occasion de découvrir le patrimoine naturel, profitez-en pour vous promener ou -re-promener sur nos chemins de randonnée balisés à Hondouville, Brosville ou Canappeville. “
Clotilde BARBIER, chargée de mission tourisme à la CDCPN
« Le patrimoine de notre territoire est d’une richesse souvent méconnue, profitez des JEP pour découvrir de nombreux sites. »
Catherine Cottin, présidente de l’office de tourisme du Pays du Neubourg.